L'élevage du chiot

L’étape « chiot » est la phase de l’adoration, c’est l’étape qui nécessite les premiers soins et il faut faire bien attention à ne pas tout gâcher. Nous pouvons la comparer à la première enfance. Le plus important dans cette étape, c’est que le chiot se familiarise avec ses maîtres et son environnement. Ainsi le comportement que vous aurez avec lui, et l’environnement dans lequel il grandira, sera à jamais imprimé dans son cerveau.

Etes-vous prêt à devenir un bon maître ?

Age: cette étape doit avoir lieu entre les 2 et 5 mois du chiot.

OBJECTIFS:

Votre chiot doit apprendre à faire confiance aux choses qui l’entourent et à son environnement. Faites lui découvrir chaque jour des endroits différents, des objets, des matières, des gens, des bruits…

Règle à suivre: l’emmener dans 3 lieux différents par semaine.

Votre chiot doit apprendre à avoir confiance en lui. Montrez-lui le meilleur chemin pour qu’il réussisse, ainsi vous pourrez le récompenser et il gagnera de l’assurance. Demandez-lui d’accomplir 10 tâches simples maximum par jour pour qu’il obtienne vos louanges et votre confiance.

Ayez confiance en vous en tant que maître. Lors de cette première étape, votre chiot détectera en vous un maître et un donneur de soins, mais il va aussi se faire une idée des humains en règle générale en fonction de ce que vous lui aurez enseigné et montré.

 

Toutes les techniques des Dresseurs Professionnels dans le guide DressermonChien