Il est essentiel d’aménager votre maison pour l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille. Le protéger est votre premier rôle. Parce que les chiots n’ont aucun contrôle sur eux-mêmes et qu’ils ne savent pas encore ce qui est bien ou mal, vous ne voulez pas risquer de le blesser en laissant traîner toute sorte d’objet à sa disposition.

Couvrez les prises de courant avec des protections adaptées pour les enfants. Votre chien pourrait y laisser sa peau s’il venait à s’en prendre à l’une de vos prises.

Rangez les télécommandes, téléphones… ces “jouets” sont assez tentant pour un chiot et peuvent s’avérer dangereux pour eux et coûteux pour vous.

Vous pouvez utiliser un spray répulsif spécialement conçu pour faire fuir votre chiot en aspergeant certains de vos objets. Votre chien renoncera tout de suite et pensera que c’est l’odeur et la saveur naturelle de cet objet ce qui le dissuadera pour les prochaines fois. Vous devez appliquer un peu de spray tous les jours sur vos objets.

Certaines plantes d’intérieures peuvent être toxiques, renseignez-vous. Certains sprays existent aussi pour les plantes mais gardez l’œil sur votre chiot.

Lui créer un espace réservé n’est pas une solution s’il n’y a aucune surveillance. Un objet pourrait malencontreusement s’y trouver et le blesser. Vous restez son meilleur protecteur pendant la journée.

 

Toutes les techniques des Dresseurs Professionnels dans le guide DressermonChien