Les chiens adultes

Le chien adulteLe chien adulte, l’ami, le compagnon, le pote! C’est l’étape de la vie de votre chien que vous attendez le plus. La période « moi » s’est transformée en « nous ». Vous formez à présent une équipe. C’est l’étape où il s’assiéra devant la maison en vous regardant laver votre voiture, où il vous accompagnera lors de votre jogging sans laisse… Il est heureux d’être avec vous car vous êtes son ami. Tous les efforts et le temps investi lors de ces dernières années valaient la peine et vous vous en rendez enfin compte.

L’âge adulte se situe plus ou moins vers les 3 ans du chien. Même si votre chien a déjà un bon comportement plus jeune, il n’est pas assez mature. L’âge adulte s’achève vers ses 7 ans.

OBJECTIFS

Une fois que la plus grande partie de l’apprentissage est accomplie, vous pouvez dorénavant profiter de la compagnie de votre chien et vous amuser avec lui.

Emmenez-le dans de nouveaux endroits, davantage de promenades, de nage et de jeux ! Récompensez-le de tous les efforts et travail fournis durant ces 3 dernières années. Continuez à occuper votre chien différemment même si le stade de dressage est achevé et même si votre chien est devenu un adulte,

Vous devez non seulement maintenir sa sécurité physique mais aussi mentale. Un chien entraîné correctement ne développera pas de problèmes comportementaux.

 

Toutes les techniques des Dresseurs Professionnels dans le guide DressermonChien